Impact sur pare-brise : Quand le réparer soi-même ?

Un pare-brise peut être exposé à différents impacts pendant son utilisation. Mais à leur découverte, devez-vous tout le temps solliciter un professionnel ? Voici quelques situations dans lesquelles vous pouvez réparer votre pare-brise vous-même.

Quel type d’impact réparer soi-même sur son pare-brise ?

Les impacts mineurs qui ne se situent pas dans le champ de vision sont ceux qui sont susceptibles d’être réparés par vous-même. Encore qu’il faut analyser la taille de l’espace endommagé par cet impact. Ainsi, lorsque le choc n’est pas conséquent et ne peut être comparé au diamètre d’une pièce de 2 euros, vous pouvez, si vous avez les moyens, trouver une solution vous-même en attendant une réparation.

En effet, avec un scotch et du savoir-faire, vous pouvez gérer les petites fissures qui sont hors de votre champ de vision. Mais, réparer un impact sur pare-brise est un exercice délicat qui mérite de l’expérience. Il est bien de demander l’avis d’un professionnel sur les types de produits que vous pouvez utiliser pour ne pas endommager davantage le pare-brise.

A lire aussi :   Quel type d'impact sur pare-brise est assuré ?

Impact sur pare-brise : Quand le réparer soi-même ?

Toutefois, lorsque vous rencontrerez plus de deux impacts sur votre pare-brise, même s’ils sont mineurs, vous devez directement aller voir un professionnel. La sensibilité d’un pare-brise et la sécurité qu’il assure au conducteur sont des facteurs qui font que vous ne devez pas vous obstiner à réparer plusieurs impacts à la fois.