Pare-brise : conseils à suivre en cas de fêlure

En cas de projection, le pare-brise peut facilement se fissurer. En fonction de son emplacement et de sa taille, il peut être plus ou moins un problème pour le conducteur. Rouler avec une fêlure qui fait plus de 30 cm de diamètre est interdit et passible d’une amende.

Que faire en cas de fêlure de pare-brise ?

Lorsque vous constatez une fêlure sur votre pare-brise, il faut immédiatement vous rendre chez un professionnel pour une réparation ou un changement de pare-brise. Pour stopper provisoirement une fissure et gagner du temps, vous pouvez utiliser une fraise spécialement conçue à cet effet et une limeuse électrique. Dans le cas contraire, appliquez directement la colle à pare-brise ou de l’ail au niveau de l’impact. Le produit agit comme une résine naturelle sur la fissure et bloque sa progression.

En cas d’impact sur son pare-brise, le bon réflexe est d’aller directement chez un professionnel pour un diagnostic et une réparation. Il faut procéder à un changement de pare-brise en cas de dégât trop important. Le coût de la réparation d’impact sur pare-brise par un professionnel comprend le prix des produits utilisés et de la main d’oeuvre. Par ailleurs, un remplacement de pare-brise est beaucoup plus cher.

A lire aussi :   Quand réparer son pare-brise qui présente un impact ?

Pare-brise : conseils à suivre en cas de fêlure