Quand réparer son pare-brise qui présente un impact ?

Le pare-brise joue un rôle sécuritaire primordial. C’est pour cela qu’il est bien de vite entamer les démarches de réparation, en cas de fissure ou de cassure. Dans certains cas, de simples réparations ne suffisent pas. Il faut effectuer des changements du pare-brise. Retrouvez ci-dessous quand vous pourrez effectuer des réparations de pare-brise.

Effectuer un diagnostic

On décide de la réparation ou non d’un pare-brise après l’intervention d’un spécialiste. Ce dernier se base sur quelques critères pour décider de la procédure à suivre. On effectue des réparations lorsque le dommage n’est pas trop grand. Quand la cassure ne dépasse pas une pièce de 2 euros ou 2,5 centimètres, on peut le réparer. Hormis cela, il faut regarder l’endroit où le bris de glace a eu lieu. Les réparations ont lieu quand ce n’est pas dans le champ de vison du conducteur. 

Aussi, il faut compter le nombre total de fissures qu’il y a sur le pare-brise. Au-delà de 3 fissures, la réparation n’est plus envisageable. En effet, cela met le conducteur en danger en cas de pluie ou de tempête. Le dernier aspect à prendre en compte est la position du choc par rapport au bord du pare-brise. Les bords du pare-brise sont plus sensibles. Si le choc a lieu à ces endroits, il faudra la changer.

A lire aussi :   Pare-brise : conseils à suivre en cas de fêlure

Quand réparer son pare-brise qui présente un impact ?