Quel impact sur pare-brise est réparable ?

Le pare-brise est l’équipement de voiture exposé à toutes les attaques extérieures, que ce soit lors d’un accident ou sous le coup d’un sinistre. Sa sensibilité depuis son emplacement fait que le conducteur doit tout le temps le vérifier pour voir s’il n’a pas reçu un choc. Mais quel type de choc est facilement identifiable sur un pare-brise ?

Les types d’impacts identifiables sur un pare-brise

D’abord, il faut savoir observer la surface de votre vitre pour repérer d’éventuelles fissures. Ensuite, les impacts qui sont les plus visibles sont ceux qui se présentent sous la forme d’une pièce de 2 euros. Des fois, l’impact peut être encore plus petit que le diamètre de la pièce de 2 euros, mais son emplacement sur le pare-brise peut permettre de le localiser. Le plus souvent, ce sont les impacts qui se retrouvent dans le champ de vision du conducteur qu’on identifie plus simplement. À plus de 2,5 cm, un impact se retrouvant sur le pare-brise conduit nécessairement à un remplacement pour des raisons de sécurité du conducteur.

A lire aussi :   Comment faire en cas d'impact sur le pare-brise ?

Toutefois, rappelons que l’impact peut se manifester de différentes manières, à savoir un coup violent qui laisse un trou, des fissures après un sinistre ou encore des ratures suite à un mauvais nettoyage avec un objet inadapté. Pour éviter tout cela, vous devez prendre des conseils chez les professionnels de pare-brise et savoir comment identifier les impacts et entretenir l’espace du devant de votre véhicule. 

Quel impact sur pare-brise est réparable ?